Comment bien choisir son plafonnier LED ?

Posté par sur Nov 5, 2018 dans Non classé | 0 commentaires

Comment bien choisir son plafonnier LED ?

Lorsqu’il s’agit de rendre votre maison chaleureuse et conviviale, l’éclairage du salon peut être un élément de décoration puissant et subtil. L’éclairage peut affecter tout le reste, de la couleur du tapis à la couleur du mur. Il est donc important d’avoir un plan pour la conception de votre éclairage. Cela assurera une bonne ambiance tout en offrant une note de sérénité. Alors, comment choisir son plafonnier ? La réponse en quelques étapes.

La hauteur sous plafond et la surface habitable

Au moment de faire le choix de votre plafonnier led, veuillez noter l’étendue de la zone et la hauteur totale du plafond. Si vous avez un plafond un peu plus bas, de grands plafonniers tels que des lustres rendront votre espace de vie plus petit et plus encombré. En revanche, les plafonniers plus petits peuvent se perdre dans les grandes pièces avec une hauteur profonde. Par conséquent, la hauteur du plafond et la taille de la surface habitable sont des facteurs importants à prendre en compte lors du choix d’un plafonnier.

Le type d’éclairage et le type de plafonnier

Les différents types de plafonniers ont différentes fonctions, créant différents types d’éclairage. Il est important de tenir compte de la fonction du plafonnier que vous choisissez pour votre espace de vie, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer. En règle générale, les plafonniers fournissent une lumière ambiante, car ils fournissent un éclairage large sur une zone et peuvent être contrôlés à l’aide de gradateurs.

L’emplacement et le style

Autre point important à ne pas manquer au moment de choisir votre plafonnier c’est de vous décider sur son emplacement. Effectivement, le plafonnier que vous allez installer dans votre cuisine ne sera pas le même que celui que vous allez mettre dans votre salon. De même pour le style que vous souhaitez adopter et offrir à l’ensemble de votre décoration d’intérieur. Du coup, pensez à choisir un modèle qui s’accordera le plus à votre décoration tout en apportant du charme et de l’élégance dans votre intérieur.

Vous savez maintenant quels sont les points à tenir en compte lorsque vous allez choisir votre plafonnier, que ce soit pour la cuisine, le salon, le couloir ou tout simplement pour une pièce ouverte. Sachez qu’un bon plafonnier est le gage d’une décoration réussie. Du coup, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre revendeur pour trouver celui qui s’harmonisera avec votre intérieur mais aussi avec votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *