Banques en ligne, les inconvénients à connaître avant de l’adopter

Posté par sur Août 15, 2018 dans Non classé | 0 commentaires

Banques en ligne, les inconvénients à connaître avant de l’adopter

Malgré les avantages qu’elles procurent, les banques en  ligne peuvent également présenter un certain nombre d’inconvénients. Ainsi, afin de vous aider à trouver la meilleure banque virtuelle répondant à vos besoins. Pour ce faire, voici quelques points que vous devrez connaître à ce sujet.

Manque de relation personnalisée

Une banque traditionnelle offre la possibilité de développer une relation personnelle avec votre banque par l’intermédiaire de votre gestionnaire de compte. Apprendre à connaître les personnes de votre agence locale peut être un avantage lorsque vous avez besoin d’un prêt ou d’un service spécial qui n’est normalement pas offert au public.

Votre banquier vous fera également connaître vos besoins uniques. Si vous avez un compte professionnel, cette relation personnelle peut vous aider si vous avez besoin de capital pour vous développer. Il est plus facile d’obtenir le soutien de la banque s’il y a quelqu’un qui comprend votre entreprise et qui peut se porter garant de votre plan d’exploitation. Le seul souci c’est que vous ne trouverez pas ce genre de relation avec les banques en ligne.

Problèmes de transaction

Une réunion en face à face est parfois nécessaire pour effectuer des transactions complexes et pour résoudre des problèmes difficiles. Une banque traditionnelle peut organiser des réunions et faire appel à des experts pour résoudre un problème spécifique. De plus, les transactions internationales peuvent être plus difficiles (ou impossibles) avec certaines banques en ligne. Un autre inconvénient potentiel est que la plupart des banques en ligne ne disposent pas de leurs propres distributeurs automatiques, à moins qu’elle n’ait une alliance de réseau avec une autre banque, vous serez facturé pour l’utilisation d’un guichet automatique.

Services non offerts

Certaines banques directes peuvent ne pas offrir tous les services financiers complets, tels que les comptes d’assurance et de courtage, que les banques traditionnelles offrent. Les banques traditionnelles offrent parfois des services spéciaux à leurs clients fidèles, tels que des tarifs préférentiels et des conseils en investissement, sans frais supplémentaires. De plus, les services de routine tels que la notarisation et la garantie de signature bancaire ne sont pas disponibles en ligne. Ces services sont requis pour de nombreuses transactions financières et juridiques.

Bien que les banques en ligne et les banques traditionnelles offrent des avantages et des inconvénients uniques, il ne serait peut-être pas judicieux d’effectuer vos opérations bancaires exclusivement avec l’une ou l’autre de ces options. Le mieux serait de fractionner vos services bancaires en ligne et dans une banque physique pour profiter des avantages que chacune d’entre elles réserve à leur client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *