Lancement d’un nouveau simulateur de pouvoir d’achat par le gouvernement

Posté par sur Mar 12, 2018 dans Non classé | 0 commentaires

Lancement d’un nouveau simulateur de pouvoir d’achat par le gouvernement

C’est une information qui fait le buzz depuis quelques temps sur le net. Les autorités en place ont lancé un nouveau simulateur de pouvoir d’achat : un programme qui sera d’une grande aide pour les ménages français. Après les différentes reformes prévus en ce début d’année, elles se veulent être rassurantes quant à la stabilité financière des familles franciliennes. Quant à l’Insee, il prévoit déjà une baisse du niveau de vie.

À quoi va servir le simulateur du gouvernement ?

 

Avec le simulateur de pouvoir d’achat, il ne sera plus utile de faire appel à un comptable ou un expert financier afin de calculer le revenu net par an. Il suffit de se rendre sur la plateforme qui propose le simulateur, et de passer l’étape en quelques clics seulement. Parmi les renseignements demandés dans le formulaire, on compte notamment la situation familiale du contribuable, le nombre de parts fiscales ainsi que la situation professionnelle. Le simulateur demande également la fourniture du dernier revenu fiscal et le prix de la taxe sur l’habitation ainsi que les salaires bruts.

En d’autres termes, il déduit les charges fiscales des revenus des particuliers pour leur permettre d’évaluer leur avoir à la fin de l’année d’exercice. Une manière comme une autre de leur donner la possibilité de mieux gérer leur fonds, sans faire appel à aucun intermédiaire. Ce simulateur vous aide à soir votre montant de credit. De nombreuxorganismes et banques peuvent répondre à vos demandes en vous donnant le meilleur taux de credit. Vous trouverez par exemple un large choix chez EmpruntGO.

Connaitre les bénéfices fiscaux dont vous profitez

 

Pour cette année 2018, les autorités ont prévu quelques changements, dont notamment la fin progressive des taxes d’habitation. Pour les novices en la matière, c’est assez difficile de connaitre les bénéfices que cette réforme apporte réellement dans leurs ménages. Et pourtant, selon les sondages, près de 80 % des familles françaises devraient en profiter. Les abattements seront de l’ordre de 30 %, ce qui peut aller jusqu’à 900 euros chez certains.

Avec ce régime, on espère un gain de pouvoir d’achat de 37 % en moyenne. Mais attention, les résultats du simulateur ne sont qu’à titre indicatif. La donne peut changer en cours de route. Il est alors important de savoir bien gérer ses finances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *