Modèles de quittance de loyer à télécharger gratuitement

Retrouvez sur cette page trois modèles de quittance vierge que vous pouvez imprimer et compléter à la main. Ce document peut être rédigé sur papier libre mais pour plus de formalisme, vous pouvez utiliser un modèle de quittance de loyer parmi ceux présentés ci-dessous. Chaque modèle est gratuit et en libre service. Modèles type réservés à un usage personnel et privé, dans les formats les plus communs : PDF, WORD et HTML.

 Merci par avance de bien vouloir respecter les auteurs et leur travail. L’utilisation de ces modèles à des fins commerciales ou sur un autre site web est interdit sans notre autorisation écrite. Veuillez nous contacter si vous souhaitez utiliser ces modèles sur votre site ou dans votre appli.

 

Modèle de quittance au format PDF

Ce modèle est pratique si vous souhaitez imprimer une quittance de loyer vierge, à remplir à la main : Modèle de quittance de loyer au format PDF

Pour ouvrir ce modèle, vous aurez besoin du logiciel Acrobat Reader. Il s’agit d’un logiciel gratuit à télécharger, sur le site d’adobe. Si vous ne parvenez pas à ouvrir ce fichier, vous devriez essayer la version WORD.

Modèle de quittance au format WORD

Ce modèle est modifiable. Il est donc tout indiqué pour produire des quittances personnalisés ayant un aspect plus « pro » : Quittance de loyer vierge au format DOC

Ce document peut être ouvert à l’aide d’une suite bureautique open source tel que libreOffice.

Astuce : Une fois le modèle de quittance téléchargé, vous pouvez scanner votre signature et l’ajouter dans votre modèle. Ainsi, vous gagnerez du temps à chaque fois que vous aurez besoin d’en éditer une nouvelle.

Modèle de quittance au format HTML

Ce modèle de quittance s’adresse à ceux qui préfère envoyer leur quittance par email, directement dans le corps du message : Quittance de loyer type au format HTML

Pratique : Vous n’êtes pas obligé de produire une quittance chaque mois. Vous pouvez faire une quittance globale pour plusieurs mois d’un coup, tant que vous détaillez les sommes perçues (loyer, provision pour charges, TVA, charges exceptionnelles, etc.)

 

Exemple de quittance de loyer :

 

Ceci est un exemple de quittance soumis à droit d’auteurs exclusifs Exacompta. Vous n’avez pas le droit d’utiliser des copies de ce dernier modèle de quittance de loyer pour produire vos documents. Seuls les carnets originaux doivent être utilisés. Un carnet de quittance coûte entre 7 et 10 euros pour 50 quittances. Vous pouvez en acheter un en cliquant ici (Vous serez redirigé vers le site Amazon)