Comment réussir votre investissement immobilier ?

Posté par sur Nov 16, 2018 dans loi immobilier | 0 commentaires

Comment réussir votre investissement immobilier ?

À l’heure actuelle, l’immobilier reste l’investissement préféré des Français. Ses avantages sont nombreux pour un risque souvent assez faible. Toutefois, réussir un investissement immobilier n’est pas inné et certains conseils sont utiles pour trouver le bien immobilier optimal.

 

Ne passez pas à côté des offres les plus intéressantes

 

Une fois qu’on a pris la décision d’investir dans l’immobilier, nous avons généralement tous le même réflexe : visiter les sites internet des agences immobilières. Un bon réflexe, mais très souvent insuffisant. De plus, il ne faut pas en oublier la stratégie financière indispensable avant tout investissement, offshore ou non, de ce type.

 

En effet, il est rare qu’au moment où vous décidez de visiter pour la première un tel site, vous y trouviez d’ambler le bien que vous recherchez. On va alors réitérer l’opération plusieurs fois en espérant qu’un jour ou l’autre un bien nous séduise.

 

Le problème avec cette technique c’est que vous avez de grandes chances de passer à côté d’un bien qui aurait pu vous plaire, car à force vous allez être moins assidu et vous éclipserez même certains sites.

 

Il ne faut donc pas uniquement visiter ces sites, mais aussi vous créer un profil dans lequel vous allez définir le type de bien recherché. Vous recevrez alors une alerte dès qu’une offre correspond à vos critères. Mieux encore, nous recommandons de vous inscriredans un maximum d’agences immobilières de votre ville, car vous allez pouvoir définir plus en détail le type de bien que vous recherchez et l’agent immobilier fera tout son possible pour trouver des offres susceptibles de vous intéresser.

 

Informez-vous sur le quartier

 

Ne vous fiez pas uniquement à l’esthétique ou l’emplacement du quartier dans lequel vous désirez acheter un bien immobilier.

 

Vous devez analyser plus en détail les services disponibles dans ce quartier (transports en commun, commerces, écoles…), mais également les possibles désagréments (bruits, odeurs…) et les futurs projets de construction et d’aménagement. Un quartier est quelque chose de vivant et n’est pas stable dans le temps.

 

Autrement dit, la vision que vous avez à un instant t n’est pas forcément représentative de ce que vous vivrez au quotidien. Pensez aussi à visiter le quartier la nuit.

 

Investissement immobilier locatif ?

 

Désirez-vous investir dans un bien qui vous servira de résidence principale ou de résidence secondaire, ou désirez-vous investir dans l’immobilier locatif ?

 

Dans le premier cas, le confort, l’aménagement, l’emplacement du bien comptent énormément et forcément vous allez être plus attentif au moindre de détail.

 

Toutefois, cela ne signifie pas que ces éléments sont à négliger lorsqu’on recherche un bien locatif. Seulement, vous pouvez être moins exigeant. Notez qu’il faut différencier la location longue durée de la location saisonnière. Ensuite, vous devez aussi prendre en compte le type de locataire à qui vous désirez louer votre bien. Par exemple, dans les grandes villes, les étudiants représentent une forte demande. Et dans ce cas, il est judicieux de choisir un bien immobilier proche d’une université. En définissant le type de locataire, vous allez plus facilement trier les critères de choix du bien immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *