Demande de rachat de crédit hypothécaire : les erreurs à éviter

Posté par sur Mar 5, 2018 dans Actualité | 0 commentaires

Demande de rachat de crédit hypothécaire : les erreurs à éviter

Pour éviter le surendettement ou sortir d’une situation financière précaire, faire un rachat de crédit hypothécaire est désormais une des alternatives les plus sollicitées. Pouvant vous faire profiter d’un TAEG moins important et de moult avantages, ce genre de démarche commence à avoir le vent en poupe depuis quelques années. Mais attention, pour être sûr de la réussite de la démarche, il convient de s’y informer davantage car il y a quelques erreurs à éviter.

Un remboursement partiel n’est pas possible : une fausse idée

Quand il est question de crédit hypothécaire, on pense souvent à tort qu’un remboursement anticipé n’est pas possible. Et pourtant ! Si vous optez pour un recouvrement intégral de votre dette, aucune loi ne vous l’interdit. Bien au contraire, vous avez la possibilité pour ce faire. Ainsi, un rachat de crédit hypothécaire est tout à fait une option à envisager pour éviter les situations financières difficiles et risquer la propriété de votre bien mis en gage. Il suffit de trouver la bonne offre qui saura minimiser vos charges mensuelles. Les banques physiques, ainsi que les banques en ligne proposent ce type de prestations, reste à faire le choix.

L’importance de mettre quelques conditions dans le contrat d’hypothèque

Mais attention, le rachat de crédit hypothécaire n’annule pas l’hypothèque. Il ne fait que transmettre la propriété du contrat de gage et la dette qui en est la source vers une autre banque. En ce sens, revoir les conditions de votre hypothèque reste une étape importante. Vous pouvez en effet exiger des établissements financiers de vous laisser quelques jours pour vous retourner afin de régler les mensualités avant de procéder à la saisie du bien si vous prenez le temps d’en faire la mention dans le contrat d’engagement. Avant la signature d’un rachat de crédit, l’inscription de cette mention est obligatoire.

Comment rembourser plus facilement ses prêts ?

Chacun des emprunteurs souhaitent rembourser leurs prêts plus facilement. Et c’est tout à fait possible ! Les banques proposent plusieurs solutions afin de réduire vos mensualités et d’allonger la durée de votre crédit initiale. L’une des solutions les plus réputées en ce sens c’est de faire un rachat de crédit. Cette offre proposée par les banques permet de négocier à nouveau son taux actuel, si ce dernier s’avère défavorable. Boursorama vous offre la solution. Il est également possible de faire un rachat de crédit sur un prêt particulier. C’est donc l’opportunité de bénéficier de bien meilleures conditions pour vos prêts à la banque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *